Qui sommes-nous ?

VESTA est une société de marchand de biens fondée en 2022 par Jules Reignier, dédiée à l’achat et à la revente de biens immobiliers sur l’ensemble du territoire national.

Notre mission est de transformer des biens en opportunités rentables, tout en apportant des solutions adaptées aux situations complexes du marché immobilier.

Avec une expertise avancée dans la résolution de problématiques juridiques et immobilières, VESTA intervient dans des cas variés :

Les adjudications

Les liquidations judiciaires

Les achats "cash"

Les biens vendus avec locataires en place

La mise en copropriété d'immeuble

La division d'ensembles immobiliers

Mot du fondateur :

« Comme investisseur immobilier, j’ai constaté que le marché immobilier regorgeait d’opportunités, délaissés par la majorité des acheteurs en raison de défauts intrinsèques ou d’obstacles à l’acquisition.

Ainsi, j’ai créé VESTA en empruntant le nom de la déesse du foyer chez les Romains, et par extension de la « maison ». Épris de liberté et de défis, je désirais depuis longtemps diriger ma propre entreprise.

Dans le contexte immobilier français actuel, caractérisé par un ralentissement des transactions et une baisse des prix, l’activité de marchand de biens m’apparaît néanmoins particulièrement porteuse.

En effet, le contexte actuel permet de faire aboutir des négociations que l’on pensait impossibles deux ans plus tôt, et d’obtenir d’excellents prix d’achat.

Ensuite, les reventes demeurent fluides dès lors que les prix sont en adéquation avec la nouvelle donne de marché. En outre, nous rencontrons nettement moins de concurrence dans les ventes par adjudications et les ventes en liquidations judiciaires. Ainsi, le marché immobilier français apparaît comme un vivier de croissance pour un marchand de biens.

Pour capter une part croissante des opportunités présentes sur le marché, VESTA sollicite aujourd’hui un financement extérieur. Ainsi, VESTA offre aux investisseurs la possibilité d’investir via l’émission d’obligations, pour bénéficier des opportunités que nous identifions chaque jour. »

— Jules REIGNIER